Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

3200, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Conférence avec Michel Marc Bouchard et Serge Denoncourt

Nous sommes en Suède, au château d’Uppsala, en 1649. La reine Christine invite le philosophe français René Descartes, pour qu’il lui enseigne le mécanisme des passions qui habitent l’âme et le corps. Déchirée entre le masculin et le féminin, entre son amour pour une femme et l’État qui exige un héritier, Christine de Suède découvre sa vérité.

---

Michel Marc Bouchard a écrit plus de 25 pièces, dont Les Feluettes, ou la répétition d’un drame romantique (1988) et L’Histoire de l’oie (1992). Il a été en résidence au TNM, en 2010-2011, pour l’écriture d’une pièce inspirée de ses récents travaux de scénarisation sur un long métrage évoquant la vie de l’énigmatique reine Kristina Vasa, qui régna sur le royaume de Suède au milieu du XVIIe siècle.

Serge Denoncourt, avec plus de 80 mises en scène, est particulièrement reconnu pour sa maîtrise visuelle, sa direction d’acteurs et des scènes de groupe. Il a été directeur artistique du Théâtre de l’Opsis, du Théâtre du Trident, et il a déjà mis en scène trois pièces de Michel Marc Bouchard.

---

Christine, la reine-garçon, une création de Michel Marc Bouchard, mise en scène par Serge Denoncourt, est présentée au TNM du 13 novembre au 8 décembre 2012

Remise de 15 % sur le prix d’entrée de la pièce Christine, la reine-garçon au TNM sur présentation du laissez-passer de cette conférence des Belles soirées de l'Université de Montréal.

Consulté 12872 fois   ·   Modifier