à 

9140, boulevard Perras
Montréal (QC) Canada  H1E

Dans le cadre de la Semaine québécoise de réduction des déchets 2013, le comité citoyen de l’Éco de la Pointe-aux-Prairies organise une activité d’échange de biens. Cette deuxième activité des Échangistes sera l’occasion pour les citoyens de venir échanger leurs biens usagés et de dénicher de nouvelles trouvailles.

Les catégories de biens acceptés :
- Loisirs : jeux, jouets, livres, articles de sport, etc.
- Maison : articles de cuisine, décoration, appareils électroniques, etc.
Les biens doivent être en bon état et utilisables, si ce n’est pas le cas, ils pourront être refusés. Afin d’assurer une ambiance conviviale, une limite de la valeur usagée de chacun des biens à un maximum de 50$.

Périodes pour apportés les biens et les faire évaluer :
- Vendredi 18 octobre entre 10h et 13h
- Samedi 19 octobre entre 13h et 14h.

Les items seront évalués selon leur valeur approximative de revente et seront catégorisés de 1 à 5 par tranches de 10$. Un point sera attribué pour une valeur de 10$ et moins et ainsi de suite, jusqu’à concurrence de cinq points. Suite à l’évaluation, une carte de points sera remise aux participants pour qu’ils puissent, à compter de 14h, les échanger pour de nouveaux biens. Un tirage au sort sera fait pour déterminer l’ordre d’entrée dans la salle de magasinage.

Les participants seront ainsi invités à se prêter au jeu du hasard pour dénicher les objets de leur choix. Avant que la période de magasinage soit ouverte, une salle d’attente avec projection sera mise à la disposition des participants.

Peu avant 15h, les participants auront la possibilité de reprendre leurs biens qui n’auront pas trouvés preneur. Ensuite les items restants seront disponibles pour les participants n’ayant plus de points. Les biens restants seront donnés à un organisme d’entraide.

Consulté 472 fois   ·   Modifier