à 

Espace SAT
1201, boulevard Saint-Laurent
Montréal (QC) Canada  H5B 1C2

La Ville de Montréal, le groupe MOSAIC de HEC Montréal, la Conférence régionale des élus de Montréal et la Société des arts technologiques [SAT] vous invite à assister à une conférence-rencontre avec Artur Serra, directeur adjoint de la Fondation I2CAT, organisme responsable de l’Internet de prochaine génération en Catalogne. Monsieur Serra est également directeur de la recherche du Citilab de Cornellà et est cofondateur du projet Anella Cultural qui relie par fibre optique l’ensemble des espaces culturels de Barcelone avec les régions catalanes.

Associés au Metalab de la SAT depuis 2003, Monsieur Serra et son équipe ont collaboré au projet PropulseART visant à relier plusieurs centres culturels de la planète par le biais des réseaux optiques afin de stimuler les collaborations par téléprésence et concevoir de nouvelles formes de scénographie en réseau. La communauté innovante du Citilab est le plus important membre du réseau européen des Open Living Labs qu’a rejoint la SAT en avril 2010 alors qu’elle fut officiellement reconnue en tant que premier membre nord-américain.

À l'occasion de cette rencontre, Monsieur Serra présentera ses réflexions sur le rôle que peut jouer la co-création citoyenne et culturelle dans une nouvelle économie centrée sur l’innovation et la mise en réseau des espaces culturels et sociaux. Une période de questions et de discussions avec le public aura lieu à l’issue de sa présentation.

› Mercredi 16 février 2011
› Espace SAT / 1201, boul. Saint-Laurent
› Entrée libre

› 15h30 : Ouverture des portes
› 16h00 à 18h00 : Présentation suivie d’une période d’échanges avec le public

Consulté 736 fois   ·   Modifier