Débute à 

5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (QC) Canada  H3T 1Y1

L'élection qui s'est tenue au Québec le 7 avril dernier semble avoir scellé le sort de la « Charte des valeurs québécoises ». Une fois la poussière retombée, quel bilan dresserons-nous sur l'état du vivre-ensemble dans notre société? Est-il possible qu'en se distinguant à la fois du modèle français et du modèle canadien, et en rejetant la Charte des valeurs québécoises, le Québec consolide un véritable modèle de laïcité? 

Laïcité(s) : Et si le Québec devenait le modèle? 

Tentons de répondre à cette question lors d'une causerie avec deux experts, l'un français et l'autre québécoise:

Jean Baubérot, historien et sociologue français, Directeur d'études émérite, Section des sciences religieuses à l'École Pratique des Hautes Études de Paris,

Micheline Milot, professeure au département de sociologie de l'UQAM et codirectrice du Centre d'études ethniques des universités montréalaises. 

Causerie animée par Frédérick Guillaume Dufour, professeur au département de sociologie de l'UQAM et membre du Conseil d'administration du Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal. 

Entrée libre | Réservation obligatoire: 514-739-3639

Un événement organisé en partenariat avec le Musée commémoratif de l'Holocauste à Montréal et l' Association des Musulmans et des Arabes pour la Laïcité au Québec (AMAL-Québec), une organisation fondée en juin 2012 qui a pour objectif de contribuer positivement aux débats sur les thèmes de la laïcité et des discriminations, de la visibilité religieuse, de la cohabitation interethnique et du vivre ensemble au Québec.

Le Centre commémoratif de l'Holocauste à Montréal informe et sensibilise les gens de tous âges et de tous milieux sur l'Holocauste, ainsi que sur l'antisémitisme, le racisme, la haine et l'indifférence.

Consulté 905 fois   ·   Modifier