Débute à 

5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (QC) Canada  H3T 1Y1

Causerie avec Adrian Price

Adrian Price est psychanalyste à San José, Costa Rica. De 2010 à 2013, il fut rédacteur en chef de Hurly-Burly, la revue lacanienne internationale de psychanalyse.

Le livre du Séminaire X, établi par Jacques-Alain Miller en 2004, vient de paraître en traduction anglaise par Adrian Price (chez Polity Press, Cambridge) : Anxiety: The Seminar of Jacques Lacan, Book X. 

L’événement se déroulera en français et en anglais.

Entrée libre / Réservation obligatoire : 514 739-3639


Animation en anglais: Ruzanna Hakobyan 
Psychanalyste à Montréal, membre de l'Association Mondiale de Psychanalyse (AMP) et de la New Lacanian School (NLS). Elle est Vice Présidente du groupe NLS-Québec et membre du Pont Freudien (Montréal).

Animation en français: Anne Béraud
Psychanalyste à Montréal, membre de l'Association Mondiale de Psychanalyse (AMP) et de la New Lacanian School (NLS) dont elle est la secrétaire. Elle est Présidente du groupe NLS-Québec et Présidente du Pont Freudien (Montréal).

Jacques Lacan est connu pour être un personnage clef de l’histoire de la psychanalyse et l’un des penseurs les plus importants du vingtième siècle. Dans son Séminaire X, Lacan s’interroge sur la nature de l’angoisse. Il avance que ce n’est pas la nostalgie de l’objet qui crée l’angoisse, mais son imminence. Ces leçons de l’année 1962-1963, les dernières du séminaire annuel qu’il tenait à l’Hôpital Sainte-Anne, forment la clé de voûte de l’époque classique de son enseignement.

Consulté 814 fois   ·   Modifier