Débute à 

50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3V4

Le 28 mars 2017 à 12 h 15, la Maison du développement durable présente le panel « Entreprenariat social et développement durable : partenaires du changement », organisé en partenariat avec l’Esplanade et animé par Diane Bérard du journal Les Affaires.

Contexte et questions abordés :

Au Québec, l’écosystème de l’entreprenariat social continu de prendre de l’ampleur et à se tailler une place de plus en plus significative. Or, comme l’objectif de l’entreprenariat social consiste essentiellement à trouver des solutions à des problèmes sociaux et environnementaux, on peut s’intéresser au lien entre ces acteurs et les joueurs du développement durable déjà en place. 

Ce panel vise essentiellement à faire le point sur la contribution de l’entrepreneuriat social au développement durable en abordant plusieurs questions :

  • Comment peut-on définir l’entrepreneuriat social, son évolution, ses préoccupations contemporaines et son importance dans l’écosystème du Québec ?
  • Où en est le développement durable au Québec ? Comment se décline-t-il maintenant? Quels sont ses succès et ses limites ?
  • Quels liens existent-ils réellement entre ces deux univers? Est-ce ainsi partout dans le monde? Y a-t-il des endroits où ces deux univers travaillent plus étroitement? 
  • Au même titre que l’écoblanchiment, l’entrepreneuriat social pourrait-il être victime du socioblanchiement ?

Panélistes  

  • Laure Waridel, directrice du CIRODD
  • Bertrand Fouss, directeur stratégie et innovation de la Coop Carbone
  • Pascal Grenier, directeur général et cofondateur de l'Esplanade

Participer à l’événement

Durée de l’événement : 1 h 30. Contribution suggérée : 5 $. Pour réserver : lamdd.org/RSVP

Si vous ne pouvez vous déplacer, visionnez la webdiffusion en direct sur le Facebook de la Maison. Vous pourrez également visionner cet événement par la suite en consultant cette actualité ou la page où sont archivées toutes les webdiffusions réalisées par la Maison. 

Merci

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi l’Esplanade, le journal Les Affaires, Fondaction CSN, COPTICOM, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

Consulté 25 fois   ·   Modifier