Débute à 

3492, avenue Laval
Montréal (QC) Canada  H2X 3C8

Dans le cadre de la série La Piazza, l’Institut italien de culture et l’UNEQ vous convient à une deuxième rencontre scientifique et littéraire ayant pour thème la psychophysiologie de la dépression et du suicide. Avec Dre Gabriella Gobbi, professeure agrégée au Département de neurobiologie psychiatrique de l’Université McGill, et l’écrivain David Goudreault.

Dre Gabriella Gobbi témoignera de son expérience comme clinicienne et chercheure tentant de comprendre la dépression d’un point de vue biologique et psychologique, où les facteurs neurologiques, existentiels et sociologiques s’entrecroisent d’une manière unique. Ces facteurs ne doivent pas être négligés lorsqu’on sait que cette maladie affecte 12 % de la population.

David Goudreault est travailleur social de formation. Il fut récipiendaire de la médaille de l’assemblée nationale du Québec à l’automne 2011 pour ses réalisations artistiques et son implication sociale. Dans ses romans, certains des personnages sont atteints de maladie mentale ; il démontrera comment il les a fait évoluer.

  ·   Modifier