Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

750
3981, boulevard Saint-Laurent, Bureau 750
Montréal (Québec) Canada  H2W 1Y5

 

jeudi 9 mars, 18 h - 21 h

Invité : Lawrence Côté-Collins (Écartée)
Animateur : Bachir Bensaddek

Tarif : membre 15$ / non-membre 25$

Pour le sens commun, nul doute que le documentaire et la fiction sont opposés. Ce sont là deux formes de cinéma, aux fonctions distinctes, l’un sert à approfondir notre compréhension du réel, l’autre sert à s’en évader. Mais à bien y réfléchir, cette distinction résiste-t-elle à la critique ? Aujourd'hui de plus en plus de films se jouent de cette distinction commode. La réalisatrice Lawrence Côté-Collins, à travers une histoire bien singulière a eu l'audace de brouiller encore davantage la limite entre le réel et l'imaginaire. Elle viendra nous partager son expérience et sa démarche le temps d'une soirée à Main Film, images à l'appui.

Facebook : http://tinyurl.com/hnrwxme

Inscription / subscription :
- Evenbrite : http://tinyurl.com/jywry7w
- 514 845 7442 (VISA)
- Au bureau / at the office : L-J 10h-17h / M-T 10 to 5 p.m. (Interac - VISA - CASH)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué.
Pour réserver votre place contactez-nous à [email protected] ou au 514-845-7442.

Biographie de Lawrence Côté-Collins :

Lawrence est une guerrière de la vidéo tout terrain, qui a fait ses premières armes comme directrice de la photographie. Depuis 5 ans, elle se concentre uniquement à la réalisation. Active au sein du mouvement KINO pendant 10 ans, Lawrence a pu expérimenter divers genres cinématographiques : fictions, documentaires, faux documentaires, essais, films expérimentaux - au Québec, en Europe et en Asie. Elle a aussi participé au projet Wapikoni mobile, et est maintenant membre des Réalisatrices Équitables.

Cette cinéaste est une adepte de la création spontanée, de la rencontre entre l’écriture et l’improvisation et de la liberté d’expression. Quand elle n’est pas sur un projet de film, Lawrence réalise des séries documentaires et de télé-réalité.

Elle a réalisé à ce jour plus d’une quarantaine de courts métrages, dont plusieurs furent sélectionnés et primés dans les festivals, notamment les films Score, Fuck That et Crudités. Lawrence signe, à 34 ans, son tout premier long métrage Écartée, produit par la Coop Vidéo, et travaille déjà au développement d’un deuxième long métrage de fiction.

  ·   Modifier