Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

750
3981, boulevard Saint-Laurent, Bureau 750
Montréal (Québec) Canada  H2W 1Y5

Les samedi 1er et dimanche 2 avril de 10h à 17h
Membre 200$ / Non-membre 275$
Instructeurs : Chloé Robichaud et Benoît Finley

Cet atelier offre une rare occasion d’avoir un échange entre réalisateurs et comédiens et d’explorer la direction d’acteurs et le jeu pour la caméra.

À travers plusieurs exercices pratiques, le tandem d’instructeurs réalisateur-acteur présentera aux participants différentes méthodes de direction d’acteur et comment celui-ci doit moduler sa performance en fonction de la mise en scène de chaque plan.

Objectif : Les participants réalisateurs développent leurs habilités à communiquer leurs intentions aux acteurs et à les traduire en terme de cadrage. Les participants acteurs apprennent à moduler leur jeu en fonction des intentions exprimées et de la mise en scène.

Evenement Facebook : http://tinyurl.com/znyebzz


Inscription / subscription :
- Evenbrite : http://tinyurl.com/jzbxl3j
- 514 845 7442 (VISA)
- Au bureau / at the office : L-J 10h-17h / M-T 10 to 5 p.m. (Interac - VISA - CASH)

Votre inscription est validée une fois le paiement effectué.
Pour réserver votre place contactez-nous à [email protected] ou au 514-845-7442

Benoît Finley :
Benoît Finley, formateur agréé par la commission des partenaires du marché du travail en Arts, est aussi diplômé de l’Option théâtre de Saint-Hyacinthe en interprétation théâtrale et de l'Université de Montréal en marketing de la publicité.
Il a fait ses premières armes à la télévision en 2004 en tant que comédien, en personnifiant Rod dans la première saison de Minuit le soir. Dès l’automne 2016, il incarnera le coach d’hockey dans la série District 31 aux côtés de Patrick Labbé, ainsi que Samuel dans Boomerang III en 2017 et sera de la distribution de « Nous sommes les autres »; le premier long métrage du réalisateur Jean-François Asselin et dans 1:54 de Yan England.
Au théâtre, il a participé entre autres aux trois premières créations de Dave St-Pierre. Il a aussi joué dans Les Estivants, m.e.s. par Luce Pelletier, dans Lion dans les rues, m.e.s. par Michel Bérubé et dans la pièce De l'Amour et des restes Humains, m.e.s. par Dany Gilmore. Benoît pratique l'improvisation depuis plus de vingt trois ans. Pendant sept ans, il a enseigné le jeu et l'improvisation à l'Université de Montréal. Il agit également comme directeur d'acteurs en audition de publicité et de fiction.
Benoît est l'instigateur des ateliers Préparation aux auditions en fiction/pubs offerts aux membres de l’UDA. Aux côtés de Karel Quinn, il enseigne les techniques d’audition en publicité à l’École de théâtre du CEGEP de St-Hyacinthe.

Chloé Robichaud :
Chloé Robichaud scénarise et réalise son premier long métrage Sarah préfère la course en 2012. Le film fait partie de la Sélection officielle, Un certain regard, du Festival de Cannes 2013. Il remporte notamment le grand prix de la compétition internationale au Baja International Film Festival.
Avant cela, Chloé Robichaud réalise plusieurs courts métrages dont Chef de Meute (2012), qui fait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes 2012. En 2013, il est également nommé pour les prix Jutra du Québec et les prix Écrans canadiens7, en plus de faire partie de la sélection « Canada's Top Ten » du Toronto International Film Festival (TIFF). En 2013, la websérie Féminin/Féminin [archive], dont elle assure la scénarisation et la réalisation remporte le prix Gémeaux 2015 pour la meilleure émission ou série originale de fiction.
À l'automne 2015, elle tourne son second long métrage Pays. présenté en première mondiale au Toronto International Film Festival 2016.

Consulté 46 fois   ·   Modifier