En 2017, Espace pour la vie célèbre la nature en grand!

Patrick Dougherty, artiste de land art de renommée internationale, est invité à créer des œuvres monumentales aux formes inspirantes dans l’Arboretum du Jardin botanique. Véritables odes à la nature, ces sculptures tissées de tiges de saules entraînent le visiteur dans une aventure poétique et l’amènent à découvrir l’arbre de façon artistique et créative.

Inspiré par la beauté incomparable de l’Arboretum, l’artiste crée in situ deux œuvres en direct et pose les bases d’une œuvre collective à laquelle les visiteurs, petits et grands, sont invités à participer au cours de l’été. Une expérience nature mémorable!

L'artiste est présent de 9 h à 17 h, du 15 au 23 juin (sauf les 17 et 18) et du 3 au 21 juillet (sauf les 15 et 16).

Participer, s'amuser, comprendre

Du 24 juin au 4 septembre 2017

À compter du 24 juin, venez bâtir avec le saule et voir comment le saule se dévoile! Durant ces activités, discutez avec nos animateurs pour tout savoir au sujet du saule: sa nature, ses propriétés, ses usages. Mettez la main « à la branche » et apprenez à tresser ce matériau inhabituel pour, ensuite, contribuer à l'œuvre collective ou encore, fabriquer une composition personnelle avec vos plus jeunes.

La contribution à l’œuvre collective est possible pour les visiteurs âgés de 10 ans et plus. Le port de souliers fermés est recommandé pour participer à l’œuvre collective.


Animations appuyées par la Fondation TD des amis de l'environnement.

Blogue

Consulté 5137 fois   ·   Modifier