Débute à 

2332, boul. Édouard-Montpetit,
Montréal (Québec) Canada

Documentaire-choc dans un centre de détention autochtone au Québec.

Documentaire de Steve Patry

Waseskun

Au centre de guérison Waseskun, des hommes au passé trouble et violent suivent un plan de traitement thérapeutique basé sur la philosophie autochtone. Installé avec eux, dans la plus pure tradition du direct, Steve Patry enregistre de façon bouleversante le quotidien de cet établissement de détention alternatif unique.

Ciné-Causerie après la séance de 19h le 21 février!

Le réalisateur documentaire Steve Patry sera présent pour une discussions avec le public autour de son film Waseskun.
Après des études en cinéma, Steve Patry sera le cofondateur de la coopérative de travail Funambules Médias et réalise plusieurs reportages à caractère social. En 2014, il réalise son premier long métrage documentaire, De prisons en prisons, qui a reçu une mention spéciale du jury au RIDM 2014 et a été sélectionné aux Jutra 2015 dans la catégorie Meilleur long métrage documentaire.

Catherine Richardson/Kinewesquao sera aussi présente. D'origine autochtone et professeure à l'École de travail social de l'Université de Montréal, elle cummule 21 ans d'experience comme thérapeute, travaillant avec les individus, familles, femmes et personnes autochtones.
Catherine se spécialise en intervention auprès des plusieurs populations (Premières Nations, Métis et Inuits). Elle a été intervenante dans le services de protection, en prévention de la violence et en processus de guérison. Ses recherches s'inscrivent dans une démarche qualitative sur la violence contre les femmes, la violence structurelle et colonielles (e.g. les pensionnats, la protection enfance).

 
À venir au Ciné-Campus

L'arrivée, réalisé par Denis Villeneuve, le 28 février et 1er mars à 16h45, 19h45 et 21h30

Consulté 17 fois   ·   Modifier