Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Toute la journée

840, rue Cherrier
Montréal (QC) Canada  H2L 1H4

De retour à Montréal, les Frères Gundecha – maîtres incontestés du Dhrupad en Inde et dans le monde – donneront un atelier intensif de cinq jours (23 au 27 mai 2017).

Cet atelier s’adresse aux musiciens – chanteurs ou instrumentistes – aux danseurs et à tous ceux qui souhaitent approfondir leur rapport au son, au rythme et à l’écoute, travailler leur alignement corporel et leur conscience somatique. Le Dhrupad est considéré comme la plus ancienne forme de musique et de chant en Inde et les frères Gundecha figurent parmi les plus grands maîtres-virtuoses de cet art millénaire qui intègre la voix, la tampura et le pakhawaj (percussion). Les Frères Gundecha (Umakant, Ramakant et Akhilesh – percussionniste/pakhawaj) sont en effet réputés pour la beauté et la très grande maîtrise de leur voix, ainsi que la qualité et l’accessibilité de leur enseignement.

Ces musiciens de haut calibre vous guideront durant cinq journées vers la source de toute musique. Aucun préalable en musique indienne n’est nécessaire pour participer à cet atelier. Au programme, des exercices vocaux, des séances d’improvisation et d’apprentissage de chants en leçons individuelles et collectives. Vous serez également initiés à la théorie sophistiquée – râgas, rasas et tâlas  – de cette forme de Naad yoga (yoga du son).

Le Dhrupad prend sa source dans les Sama Veda (textes sacrés). Pur, méditatif, hautement sophistiqué, le Dhrupad s’appuie sur un savoir millénaire et une solide technique vocale et musicale. Par une approche progressive qui s'adapte au niveau musical et aux capacités de chaque étudiant, cet atelier permettra donc d'approfondir vos connaissances et votre expérience des fondamentaux et des principes du Dhrupad.

Ces cinq jours vous feront vivre un voyage fascinant au cœur du son, de la conscience et du corps. 

Consulté 107 fois   ·   Modifier