à 

2653, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1W3

La Librairie Paulines est très fière d’accueillir la poète Annie Lafleur pour une résidence d’écrivaine qui aura lieu du 1er février au 1er juin 2017.

Finaliste du Prix des libraires 2017, catégorie Poésie québécoise, pour son plus récent livre de poèmes, Bec-de-lièvre (2016, Le Quartanier), Annie Lafleur a également fait paraître Rosebud (2013) chez le même éditeur, ainsi que Handkerchief (2009) et Prolégomènes à mon géant (2007) au Lézard amoureux. Elle est membre du comité de rédaction de la revue Estuaire et collabore comme critique d’art au magazine Spirale.

Cette résidence de création, qui s’accompagne d’un projet de médiation culturelle, a été développée par le Conseil des arts de Montréal et bénéficie du soutien de l’Association des libraires du Québec. Elle a pour objectif non seulement de mettre l’artiste en contact avec le public afin de le familiariser avec son travail, mais de permettre à l’écrivaine d’être au service de la population et de renforcer son rôle de passeur culturel.

Jusqu’en mai prochain, Annie Lafleur vous proposera une série d’activités dont un tout nouveau club de lecture de poésie et une collaboration poétique avec les étudiants du Collège Jean-Eudes. Vous êtes par ailleurs invités à venir la rencontrer pour discuter de son travail et des poètes qu’elle admire les samedis après-midi en librairie (détails à venir sur notre page Facebook).

Pour chaque livre de poésie vendu à la Librairie Paulines entre le 10 février et le 18 mai, l’auteure remettra 50¢ à la Fondation Po qui vient notamment en aide aux animaux en détresse et facilite l'adoption des animaux domestiqués.

Venez découvrir l’ensemble de la programmation préparée par notre poète en résidence et célébrer la poésie sous toutes ses formes!

Un vin d’honneur sera servi.

Consulté 8 fois   ·   Modifier