Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

750
3981, boulevard Saint-Laurent, Bureau 750
Montréal (Québec) Canada  H2W 1Y5

Samedi 27 et dimanche 28 mai, 10 h - 17 h

Instructeur : Alexandre Larose, réalisateur

150$ membre - 200$ non membre

Atelier pratique


Le prix de l’atelier comprend la pellicule et les chimies de développement.

Au cours de cet atelier pratique, les participants apprennent à opérer la tireuse optique 16mm JK ainsi que les différentes techniques de création d’effets spéciaux sur pellicule.

Le premier jour de l’atelier, les participants prennent part à des séances de tests, explorent le choix de pellicules et la création d’effets optiques, incluant la manipulation de couleurs, les zooms optiques, le gonflage super 8, les caches, les polyptyques (splits-screens) et les génériques. Le deuxième jour, les participants mettront en pratique leurs apprentissages de la veille en réalisant différentes séquences. Les images ainsi créés seront développées à la main et feront l’objet d’une projection suivie d’une discussion.


Pour s'inscrire :
> Eventbrite * :  http://tinyurl.com/lvwabqc 
> Par téléphone (VISA seulement) : 514 845 7442
> Au bureau (du lundi au jeudi de 10h à 17h - Interac / comptant / Visa) : 3981 Boulevard Saint-Laurent bur. 750 Montréal (QC) H2W 1Y5
> Paypal sur demande : 514 845 7442 ou [email protected]

* La cotisation du membership ne peut se faire par Eventbrite.

Originaire de l'Abitibi, Alexandre Larose s'intéresse à la pratique cinématographique alors qu'il termine des études en ingénierie mécanique en 2001. Il s'installe aussitôt à Montréal où il suit le programme des Beaux-Arts puis une termine une Maîtrise de cinéma à l'université Concordia en 2013. Depuis dix ans, il développe une pratique artisanale centrée sur le médium film, où la réflexion sur le rôle de l'instrumentation technique et ses possibles est cruciale. Ses premiers films, 930 et Ville Marie – A notamment, sont marqués par l'utilisation de la tireuse optique, tout particulièrement dans le second qui met en place un travail sur la couleur, sur les textures, et surtout un « vignettage » de l'image complexe, et extrêmement rigoureux. Il privilégie aujourd'hui une approche plus directe du matériau filmique sans renoncer ni à son intérêt pour les questions d'ingénierie héritées de sa formation initiale, ni à l'obsession que tous ses films développent, sous des formes différentes, pour le motif du passage ou de la traversée.

Événement Facebook : http://tinyurl.com/mmnd2fe 

  ·   Modifier