Par l’art, Halte 3 transforme audacieusement trois lieux extérieurs de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension afin de mettre en valeur et dynamiser la vitalité de ces milieux de vie.

De juin à septembre 2017, Halte 3 offre ainsi en ces lieux, en co-production avec la collectivité. Fier de faire partie de la programmation officielle du 375e de Montréal, Halte 3 est financé en partie par le gouvernement du Canada. Le projet rassemble de nombreux partenaires tels que Le Cirque du Soleil, Ubisoft et les Fonds de la Solidarité FTQ.

3 THÉMATIQUES

STATION PARC-EXTENSION | CABARET URBAIN
Allier le plaisir des mots et des mets
Sur la place du métro Parc, dans un quartier multiculturel fascinant, un cabaret urbain réunit le plaisir des mots et des mets. Ami-es et familles peuvent se réunir dans cette cuisine extérieure et faire griller leurs brochettes sur les barbecues de la station Parc-Extension.

STATION VILLERAY | QUIÉTUDE HIGH-TECH
En plein cœur de l’effervescent quartier Villeray, cette station reproduit l’atmosphère du camping en réinventant quelques-uns de ces attributs apaisants. La technologie y est utilisée de manière humaine et ludique pour que se rencontre la campagne et la ville, le low-tech et le high-tech. Les Montréalais et Montréalaises ont l’occasion de se déposer et de s’amuser dans un univers à la fois rustique et technologique où l’on retrouve, entre autres, des hamacs enchantés, une chute urbaine, un ciel étoilé sous les arbres et des spectacles intimistes autour d’un feu numérique.

STATION ST-MICHEL | HARMONIE PLURIELLE
Dans un parc où se côtoient plusieurs générations, les citoyens et citoyennes de Montréal s’adonnent sans complexe et chacun à leur manière à l’art de chiller. Tous et toutes sont invité-es à venir vivre l’expérience d’escales singulières favorisant le plaisir des rencontres. On y retrouve entre autres : une escale pour souper romantique, un nid d’oiseau pour humain fatigué et un ilot d’arômes et de fleurs.

Consulté 2 fois   ·   Modifier