à 

2653, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1W3

Club de lecture de poésie—
L'année de ma disparition et Manuel de poétique à l'intention des jeunes filles (Les Herbes rouges, 2015 et 2010) de Carole David
Le mercredi 10 mai de 19 h à 20 h

Extrait de L’année de ma disparition : « Je suis entrée dans le boisé de mon enfance avec l’intention d’y rester. J’étais douée pour une existence hasardeuse, je ne m’appartenais plus corps et biens. Des photographies, des objets perdus ont suffi à me faire disparaître. J’ai donné un congé définitif aux vies qui m’habitaient. Je ne sais rien de ce que j’écris. Ces poèmes sont l’écume de ma chute. »

Extrait de Manuel de poétique à l'intention des jeunes filles : « En lisant, en vivant, des images apparaissent et disparaissent; on entend des voix, on s'en remet à elles; certaines sont là depuis l'enfance et l'adolescence, d'autres ont surgi dans des moments de bonheur, mais aussi dans des moments où, désespéré, on cherche un ailleurs dans les mots. »

Carole David est l'auteure d'une œuvre qui mêle narrativité et poésie, américanité et féminité. Après avoir enseigné au niveau collégial, elle se consacre maintenant à l'écriture. Elle a remporté le Prix des libraires 2016, dans la catégorie Poésie québécoise, avec L’année de ma disparition.

Inscription obligatoire :
[email protected]
15 places disponibles

Animation : Annie Lafleur, poète, écrivaine en résidence à la Librairie Paulines

  ·   Modifier