Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

176, chemin Bord-du-Lac
Pointe-Claire (QC) Canada  H3S4J7

Du 11 juin au 15 octobre

www.geopoetique.ca

Vernissage : Dimanche 11 juin, 13 h

Finissage : Dimanche 15 octobre, 14 h

 Géopoétique ou autres traits du paysage

Parc Stewart
L’exposition explore l’idée de l’immensité face au territoire canadien. Chaque artiste propose une réflexion conceptuelle et contemporaine sur différents aspects théoriques tels que le territoire social, culturel, linguistique, climatique ou identitaire. Les œuvres se déploient dans le parc Stewart en créant un parcours qui révèle des regards singuliers sur notre pays.

Artistes :
Janice Wright Cheney, Nicole Dextras, Konstantin Dimopoulos, Mia Feuer, Caroline Gagné, Marie-Claude de Souza, Jamelie Hassan, Collectif ITWÉ, Giorgia Volpe, Christopher Varady-Szabo, Jessica Vellenga et Nicole Bauberger.
Commissaire : Kasia Basta

Géopoétique et expressions du mouvement

Galerie d’art Stewart Hall
L’exposition se construit autour des notions de mobilité et de mouvement, considérées comme des balises identitaires pour les œuvres choisies. Les artistes explorent différentes thématiques liées à la diversité, à l’interculturalisme, à l’exploration territoriale, au nomadisme et, plus largement, à l’histoire du Canada. Cette quête artistique offre aux visiteurs une vision intimiste d’une poésie territoriale.

Artistes : Christian Calon, Jacynthe Carrier, Kym Greeley, Milutin Gubash, Jamelie Hassan,
Myriam Lambert, Andrew Maize, Julie Picard, France Trépanier, Aquil Virani et Rebecca
Jones.
Commissaire : Kasia Basta

Géopoétique : d’un océan à l’autre

Coin Jeunesse – Stewart Hall
Cette exposition est née de la collaboration entre la Galerie d’art Stewart Hall et les Petits Stew’Arts, groupe composé d’élèves de l’école primaire Marguerite-Bourgeoys. Ce projet a été inspiré par les artistes Matt Shane et Jim Holyoak, en résidence à la Galerie en avril dernier. Les Petits Stew’Arts s’approprient le Coin jeunesse à grand renfort de murales sur papier illustrant les paysages, la faune et la flore des sept régions physiographiques qui définissent le Canada.

Consulté 1538 fois   ·   Modifier