Débute à 

50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3V4

La Maison du développement durable a confié à Équiterre l'organisation des visites du bâtiment. Ce dernier est le premier à avoir obtenu la certification LEED® PLATINE Nouvelle construction (NC) au Québec.


À l'aide d'un accompagnateur qualifié, découvrez les innovations du bâtiment en matière d'utilisation responsable des matériaux, de gestion efficace de l'énergie et de l'eau, de la qualité de l'air, etc.


Deux options s'offrent à vous à l'année :






      • Visites guidées gratuites - moins de 5 personnes




Inscrivez-vous à une des deux visites guidées gratuites offertes le vendredi par Hydro-Québec à 14 h et 17 h 30. Les visites sont données par des guides-animateurs universitaires du siège social d'Hydro-Québec et portent sur la construction de la Maison elle-même. Peu techniques, elles sont destinées au grand public. En français seulement. Inscriptions sur le site d'Équiterre.






      • Visites guidées de groupe - 5 à 20 personnes




Visite spécialisée donnée par le responsable du projet de la Maison du développement durable chez Équiterre. Ces visites sont destinées aux groupes d'étudiants, organismes, entreprises, ingénieurs et autres spécialistes du bâtiment.


Coût : 300 $ (200 $ pour les groupes scolaires et les petits OSBL).



Découvrez aussi le parcours d’interprétation du bâtiment, un parcours autoguidé gratuit et ouvert au public.


Si vous ne pouvez vous déplacer, faites une visite virtuelle de la Maison ou commandez une conférence sur le projet.


La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation. Elle remercie aussi Équiterre, COPTICOM, le journal Métro et Novae. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017 sont compensées grâce à un partenariat avec Planetair.


Consulté 5 fois   ·   Modifier