à 

Salle protocolaire
615, avenue Sainte-Croix
Montréal (QC) Canada  H4L 3X6

Montréal, le 18 mai 2017 - Le Centre des métiers du cuir de Montréal (CMCM) exposera les oeuvres de ses finissants et de ses étudiants au DEC en métiers d’art, option maroquinerie au Musée des maîtres et artisans du Québec. Vous êtes invité au vernissage le mercredi 7 juin 2017 à 18 h.

Le début d’une vie nouvelle

Le CMCM est fier de former les entrepreneurs maroquiniers-gainiers de demain et nous vous présentons la cohorte 2017 :

Jennifer Bazinet│Nicole Beauchamp│Madeline Gomez│Anne Lantoine│Marie Petit

Nous sommes fiers de saluer la réussite de ces cinq artisanes de la relève. Elles ont su apprivoiser la matière et intégrer les techniques. Elles sont sensibles à la mode, au design et au luxe. Leur capacité et leur persévérance mises à la disposition de leur imaginaire et de leur créativité leur permettent de vous proposer des créations uniques. Les détails de leurs pièces les singularisent et font leur marque de commerce.

La compétence de nos enseignants, maîtres-artisans et la complicité de nos alliés de la mode et du design, donnent la possibilité à nos finissants et à l’ensemble de nos éudiants de se surpasser et de présenter des pièces où modernité et originalité croisent usuel et quotidien. Sacs à main, conférenciers, cabas, jeux de société, qu’elles soient classiques, épurées ou sculpturales, ces créations vous éblouiront!

Les 3 M de la Maroquinerie : Matière - Main - Métier

La matière cuir, le travail fait main, le piqué machine et la gainerie définissent le métier de maroquinier au Québec.

Le CMCM est mandaté par le Cégep du Vieux Montréal pour dispenser la formation technique du Diplôme d’éudes colléiales en méiers d’art, option maroquinerie.

Le Musée des maîtres et artisans du Québec se situe au 615, avenue Sainte-Croix à Ville Saint-Laurent (près du métro du Collège). L’exposition se déoulera jusqu’au dimanche 18 juin 2017, du  mercredi au dimanche,  de 12 h à 17 h.

Consulté 2 fois   ·   Modifier