Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3V4

Le 30 novembre 2017 à 18 h 30, la Maison du développement durable présente en collaboration avec Equiterre ainsi que la Fondation David Suzuki, la conférence Sauver la planète une bouchée à la fois, du nutritionniste urbain Bernard Lavallée, qui aborde l’impact environnemental de notre alimentation. 

Il ne passe pas une semaine sans que les médias ne sautent sur une nouvelle qui aborde les aliments biologiques, les pesticides, la pêche durable, l’alimentation locale ou le végétarisme. Pourtant, savoir que les choses ne sont pas aussi roses qu’on le croyait aide relativement peu au changement des habitudes alimentaires. Cette conférence dresse donc la table sur certains concepts fondamentaux de l’alimentation durable, mais offre surtout des conseils pratiques pour les consommateurs, afin d’outiller les participants à faire des choix alimentaires éclairés et durables.

À propos

Bernard Lavallée est un nutritionniste montréalais et il détient une maîtrise en nutrition. Blogueur, conférencier et vulgarisateur scientifique, ses intérêts sont l'alimentation, l'agriculture urbaine, l'environnement et les comportements alimentaires. Il rédige des articles pour les magazines Ricardo et Caribou, il est collaborateur spécial pour La Presse et chroniqueurs à l'émission Les Éclaireurs de Radio-Canada. Il a publié en 2015, aux éditions La Presse, Sauver la planète une bouchée à la fois. On peut le suivre sur son blogue Le nutritionniste urbain

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, Ville de Montréal, Le nutrionniste urbain Bernard Lavallée, Equiterre, la Fondation David Suzuki, Novae, le Journal Métro et Planetair, grâce auquel seront compensées les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants de la programmation 2017.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Consulté 3 fois   ·   Modifier