Du 14 septembre au 28 octobre 2017


Le Musée des maîtres et artisans du Québec est heureux d’accueillir l’exposition Regards d’artistes de la Syrie organisée par Le centre culturel syrien.


L’exposition veut montrer le travail de plusieurs artistes d’origine syrienne aux spécialités et aux expériences variées.


Vous y verrez le travail de : Hala Abiad, Hala Bitar, Abboud Haskour, Rabab Abboud, Randa Hijazi, Rock Arteen, Tarek Haidar, Nahed Koussa, Yala Shabah, Peggy Assouad, Elza Mardirossian, Sima Hamod et d’autres encore.


Au-delà des frontières, cette exposition présente des artistes vivants au Québec. Cet événement se veut une occasion de diffuser et d’apprécier l’expression artistique et artisanale de la communauté syrienne, une opportunité de se rassembler autour de cette communauté récemment et toujours durement éprouvée.


S’inscrivant dans sa mission culturelle, le Centre culturel syrien et le Musée reconnaissent l’art visuel et les métiers d’art comme des médiums universels, des outils d’expression porteurs d’intégration, de sens et d’espoir.


Vernissage ouvert à tous le samedi 16 septembre à 17 h.

  ·   Modifier