Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

1145 Avenue Union
Montréal, QC H3B 3C2

Quels sont les leviers qui permettent d’intégrer la qualité de vie, la performance énergétique et la valeur financière afin de limiter les risques et l’obsolescence au bénéfice des utilisateurs comme des investisseurs.

Conférencier : Frank Hovorka, Directeur de la Stratégie chez QUARTUS

L’Europe a adopté depuis la première directive sur l’efficacité énergétique en 2010 un cadre réglementaire exigeant en matière de performance écoénergétiques pour les immeubles de toutes catégories : tours à bureaux, multirésidentiels, centres commerciaux, immeubles institutionnels ou bâtiments industriels. La France a intégré dans son cadre législatif et réglementaire ces éléments en mettant en place en 2012 une des règlementations thermique les plus ambitieuses au monde pour les bâtiments neufs . Les acteurs de l’industrie immobilière ont dû y répondre en développant des projets de transformation d’immeubles existants ou de construction d’édifices neufs de plus en plus performants au plan écoéconergétique, visant dans certains cas des cibles audacieuses comme le NZEB ( nearly zero energy building) dont le périmètre reste encore à définir précisément ( consommation uniquement du bâtiments , des usages , impact de l’énergie grise , de la mobilité contrainte….) Le conférencier vous présentera des cas exemplaires d’immeubles existants ou neufs réalisé en France et en Europe qui peuvent inspirer des nouvelles pratiques et au moins proposer une liste de questions à laquelle tous les projets devraient répondre.

Ces cas et ces pratiques répondent aux attentes des investisseurs institutionnels, des assureurs et des prêteurs invités à respecter les Principes d’investissement responsable ou les principes pour une finance à impacts positifs promulgués par l’Initiative Finance du programme Environnement des Nations Unies dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs de développement Durable . De plus, il vous sera expliquer comment ces nouvelles pratiques contribuent à améliorer la gestion des risques et le potentiel de création de valeurs de ces immeubles.

13 septembre 2017
11 h 30 à 14 h

Le Club Saint-James
1145, avenue Union, Montréal (Québec) H3B 3C2

Horaire détaillé :

11 h 30 - Accueil et cocktail
12 h - Service du repas
12 h 45 - Présentation
14 h - Fin de l'activité

Organisé par Boma Québec en collaboration avec la Chaire Ivanhoé Cambridge d'immobilier.

Pour plus d'information et pour vous inscrire:

http://www.boma-quebec.org/details-de-formations/detail/2017-09-13/montrEal-bomidi-mise-en-oeuvre-de-la-performance-energetique-des-batiments-en-france-et-en-europe 

Consulté 24 fois   ·   Modifier