Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

Salle Marie-Gérin-Lajoie (J-M400)
1400, rue Berri
Montréal (QC) Canada

Afin de lancer la saison 2017-2018 avec éclat, l’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM), en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM, vous convie le 24 septembre prochain à une prestation pour les fins amateurs de musique classique.

La soirée commencera avec l’œuvre de Gioacchino Rossini La Gazza Ladra. Aussi connu sous La Pie voleuse, cette ouverture est l’une des plusjouées et aimées du public. La soirée continuera avec Guillaume Villeneuve au violon pour le concerto pour violon no.1 op.26 de Max Bruch. L’un des concertos les plus populaires de son répertoire, l’œuvre de 3 mouvements saura vous séduire à coup sûr. Nous terminerons la soirée avec les brillantes suites de L’Arlésienne de Georges Bizet. Musique de scène composée pour le drame éponyme d’Alphonse Daudet, les mélodies soulignent la dramaturgie et approfondissent la psychologie des personnages.

Guillaume Villeneuve – Violon

Violoniste français, il se perfectionne actuellement à l’Université de Montréal avec la pédagogue Annick Roussin. Il est récipiendaire de plusieurs bourses, dont la bourse Michel Saucier et la bourse d’excellence de la Faculté de musique de l’Université de Montréal. Enthousiaste à l’idée de partager sa passion, il s’investit dans la création de projets baroques à son université, ce qui l’amène à se produire en soliste dans le double concerto de J. S. Bach avec la violoniste Diane Bayard sous la direction artistique de Luc Beauséjour. Il est également violon solo de l’Orchestre de l’Université de Montréal. Il enseigne à l’École des Jeunes de la Faculté de musique de l’Université de Montréal, à l’École Enchantée ainsi que pour la fondation musique de l’école secondaire Saint-Luc, dans laquelle il intervient en tant que spécialiste.

L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal (OPMEM)

L’Orchestre philharmonique des musiciens de Montréal, formation ayant pour mission d’aider de jeunes musiciens dévoués et talentueux à perfectionner leur jeu orchestral, est en résidence au Département de musique de la Faculté des arts de l’UQAM depuis 2012. Cet ensemble, né de l’initiative, de la vision et de la passion du directeur artistique et chef d’orchestre Philippe Ménard, offre aux instrumentistes la chance d’enrichir leur répertoire de chefs-d’œuvre classiques, mais également de faire la découverte d’œuvres contemporaines ou moins connues.

Consulté 18 fois   ·   Modifier