Débute à 

Salle 6254
2920, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Ce colloque/atelier veut célébrer ceux qui aiment les mathématiques pas comme un travail mais comme un art, avec les esthétiques attachées, ceux, qui en font surtout pour le plaisir.

La participation est sur invitation et une présentation n'est pas nécessaire bien que sollicitée. Le programme sera construit suivant les propositions de présentations de 30 ou 45 minutes. Il n'y aura pas de sessions parallèles; par conséquent pas tous les (quelques) quarante participants vont parler. Le sujet est grand ouvert, mais vu le titre du colloque, des preuves du livre et des très beaux problèmes sont sollicités (pas forcément le travail du présentateur). Il serait bien de ranimer la vielle tradition de session de problèmes — si vous avez un beau problème que vous voulez présenter, un fichier LaTeX serait utile.

Une liste des résumés et des problèmes ouverts devrait être disponible le premier jour du colloque, avec la conséquence évidente qu'ils devrait être soumis au moins une semaine avant, soit le 2 octobre 2017. Bien sûr, plus tôt on a les titre et les longueurs désirées des présentations, plus facile il nous sera de produire le programme (et, éventuellement, dire que le programme est saturé). Nous essayons de ne pas remplir les journée afin de laisser du temps pour des discussion.

  ·   Modifier