Débute à 

5219, chemin de la Côte-des-Neiges
Montréal (QC) Canada  H3T 1Y1

CAUSERIE
À l’occasion de la parution du livre Pour les droits des femmes (Boréal)

Avec 
Michèle Sirois, présidente de PDF Québec, est co-autrice de l’ouvrage Individu et société. Introduction à la sociologie (Gaëtan Morin, 2009) et de La Face cachée du cours Éthique et culture religieuse (Leméac, 2016).

Diane Guilbault, vice-présidente de PDF Québec, a publié Des nouvelles d’elles. Les femmes immigrées du Québec, Conseil du statut de la femme, 2005; Les femmes âgées du Québec, Conseil du statut de la femme, 1999; Démocratie et égalité des sexes, Éditions Sisyphe, 2008. 

Andrée Yanacopoulo, conseillère, a été la coordonnatrice de Au nom du père, du fils et de Duplessis, remue-ménage, 1984, et a publié Le Regroupement des femmes québécoises (1976-1981), Point de Fuite/remue-ménage, 2003. 

La matière de cet ouvrage est basée pour l’essentiel sur les mémoires présentés en commission parlementaire par le groupe PDF Québec, au gré des diverses législations proposées par notre actuel gouvernement.

Le mouvement PDF Québec (Pour les droits des femmes du Québec) est un groupe féministe, citoyen, mixte et non partisan, dont l’objectif primordial est la remise en question du système patriarcal et qui, dans ce but, vise à rassembler toutes les femmes au-delà de leurs différences afin de promouvoir l’égalité de fait entre les hommes et les femmes. 

RSVP: 514-739-3639

Consulté 2 fois   ·   Modifier