Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

1255, rue Jeanne-Mance
Montréal (QC) Canada  H5B 1E5

L’ISACA, Section de Montréal, vous invite à son prochain colloque sur la Gouvernance et la sécurité des technologies de l'information.

Thèmes
Les techologies cognitives

    • L'avenir des TI et de la cybersécurité
    • L'impact sur les risques d'entreprises

Cet événement annuel se veut un forum de discussion au cours duquel les membres de la communauté québécoise experts en gouvernance, en gestion et traitement des risques ainsi qu'en audit peuvent échanger sur les tendances de pointe en TI.

    • Élargissez votre réseau de contacts;
    • Approfondissez vos connaissances des technologies émergentes;
    • Restez à l'affut des meilleures pratiques en matière de gestion des risques.

L'intelligence artificielle (IA) peut paraître comme de la science-fiction, mais elle est bien réelle et présente. Elle devient de plus en plus importante dans les organisations et entreprises de tous les secteurs économiques. Le domaine de l'IA a produit une grande variété de «technologies cognitives» qui simulent le raisonnement humain et les compétences perceptuelles, donnant aux organisations des capacités entièrement nouvelles leur permettant d’améliorer leur performance, tant au niveau de la vitesse d’exécution que dans la réduction des coûts ou encore dans l’amélioration de la qualité. Ces nouvelles technologies entrainent cependant de nouveaux risques. Quels sont ces risques et comment les gérer adéquatement ?

Destiné aux professionnels de la gestion des risques, de la sécurité et des TI, ce colloque permettra de démystifier les risques reliés à l'IA et offrira un large éventail de technologies cognitives tout en offrant un cadre pour vous aider à comprendre leurs implications commerciales. Certains experts ont prédit que l’IA sera la plus importante des révolutions technologiques depuis l’arrivée de l’Internet. Votre participation à ce colloque est recommandée si vous êtes un professionnel qui travaille dans les affaires, les opérations, la stratégie, l'informatique et autre discipline connexe. Tout au long de cette journée, les participants auront l’opportunité de se créer une base de connaissances sur les technologies cognitives dans le but de les préparer à engager des discussions pertinentes avec leurs collègues, clients et fournisseurs et à gérer efficacement les risques qui en découlent.

Des experts reconnus et des conférenciers de renommée mondiale dans ce domaine présenteront leur vision et aideront notre réflexion notamment sur les éléments suivants :

  1. Quelle est l’importance réelle des technologies cognitives aujourd’hui et pourquoi ce domaine a-t-il atteint l'importance qu'il a aujourd'hui?
  2. Quelles sont les technologies cognitives susceptibles d’affecter la cybersécurité, la gestion des risques et les TI telles que nous les connaissons aujourd’hui?
  3. Comment les technologies cognitives auront-elles une incidence sur mon entreprise? Découvrez les types d'applications que les technologies cognitives peuvent vous convenir et les stratégies à mettre de l’avant dans votre organisation.
  4. Quel est l'impact des technologies cognitives sur les méthodes de travail ainsi que sur les nouvelles compétences à considérer lors du recrutement ? Comprendre ce que les dirigeants et spécialistes ont besoin de savoir maintenant afin de mieux se préparer aux changements que ces technologies apporteront. Comment mitiger les risques qu’elles comportent?
  5. Que nous réserve l'avenir des technologies cognitives?

Parmi les principaux conférenciers de renom, notons la présence de José M. Fernandez, professeur agrégé au Département de génie informatique et génie logiciel de Polytechnique Montréal, où il dirige le Laboratoire de Sécurité des systèmes d’informations (SecSI). Ses intérêts de recherche incluent la détection d’intrusion, la sécurité des systèmes cyber physiques et la guerre informatique. Il a plusieurs années d’expérience professionnelle en sécurité informatique dans le secteur public et privé.

Inscription

  ·   Modifier