à 

90, avenue Vincent-d'Indy
Montréal (QC) Canada  H2V 2S9

J’enseigne avec la littérature jeunesse – Nouvelle formation

Catherine Boissy, Alexandra Hontoy et Julie Robert

17 mars 2018
9h – 12h

 

 

Dans le cadre de cette formation, l’équipe de « J’enseigne avec la littérature jeunesse » proposera des pistes d’exploitation concrètes aux participants, et ce, dans le but d’amener ces derniers à intégrer une littérature jeunesse de qualité à leur enseignement. Les formatrices, également fondatrices du groupe Facebook et du blogue en parallèle, vous proposent un atelier au cours duquel elles vous partageront leur expérience tant au préscolaire, qu’au 1er, 2e et 3e cycle du primaire. Dans un premier temps, des propositions concrètes pour valoriser la lecture et l’écriture dans sa classe vous seront données. Puis, le cœur de la formation tournera autour de projets stimulants, adaptables à tous les niveaux : les carnets et les clubs de lecture, l’écriture à partir des albums sans texte, les dispositifs possibles en écriture, la grammaire à travers la littérature, l’album en tant qu’objet transitoire et finalement, les arts et la littérature jeunesse. Pour conclure, ces trois passionnées vous parleront de leurs découvertes littéraires et de quelques nouveautés « coups de coeur ».

Formatrices : Catherine Boissy, Alexandra Hontoy, et Julie Robert, enseignantes de l’équipe J’enseigne avec la littérature jeunesse.

Public cible : enseignants à l’éducation préscolaire et aux trois cycles du primaire, de même que les conseillers pédagogiques, les bibliothécaires et les étudiants en enseignement.


Inscription ici

  ·   Modifier