Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

Grande salle
1345, avenue Lalonde
Montréal (QC) Canada  H2L 5A9

Angela Konrad

LAST NIGHT I DREAMT THAT SOMEBODY LOVED ME 

Discussion avec le public après la représentation du 12 octobre 

Théâtre / Montréal / 1h20

Ce projet philosophico-pop cherche à créer un lien direct entre des réflexions d’ordre philosophique et les chansons de la pop américaine (Shirley Bassey) et de la brit-pop (THE SMITHS). Ce « show » interroge les rapports entre la « culture du narcissisme » et la quête du bonheur. Il relate l’histoire d’un homme (Eric Bernier) qui, au terme de ses élucubrations et divagations sur l’amour et ses défaites, s’achète un chien. Trois danseurs et une danseuse complètent ce tableau d’une dérision tragique.

ANGELA KONRAD

Metteure en scène et dramaturge d’origine allemande, Angela Konrad amorce sa carrière en France où elle monte et démonte Bertolt Brecht (Baal, La mère), William Shakespeare (Richard III, Hamlet) ou encore Heiner Müller (Paysage sous surveillance, Macbeth). Variations pour une déchéance annoncée d’après La Cerisaie de Tchekhov marque les premiers pas de la compagnie LA FABRIK qu’elle fonde à Montréal en 2012. Elle met en scène Macbeth dans la traduction de Michel Garneau, Auditions ou me, Myself and I, Le Royaume des animaux de Schimmelpfennig. LA FABRIK a le souci d’une lecture de la société actuelle et de ses contradictions à travers des textes anciens et modernes. 

' Montréalaise depuis seulement 4 ans, la metteure en scène et dramaturge d'origine allemande a, d'un même élan, réussi à séduire les amateurs du théâtre, les critiques et les diffuseurs : l'engouement pour son travail est total.' 

Nathalie de Han, LA SCENA MUSICALE, 2016 

========================

TEXTE ET MISE EN SCÈNE – Angela Konrad

D’après Alain Badiou, Alain Ehrenberg, Sigmund Freud, Christopher Lasch et Bernhard Stiegler.

AVEC – Eric Bernier et Marilyn Daoust, Nicolas Labelle, Nicolas Patry, Emmanuel Proulx

Assistance à la mise en scène William Durbau

Chorégraphie Marilyn Daoust
Conception lumière Cédric Delorme-Bouchard
Scénographie Anick La Bissonnière
Conception costume Linda Brunelle
Assistance costume Marie-Audrey Jacques
Maquillage Angelo Barsetti
Conception sonore Simon Gauthier
Musique The Smiths + Shirley Bassey
Crédit photo LePigeon

Coproduction Usine C + Compagnie LA FABRIK.

Avec le soutien de l’UQÀM + HEXAGRAM





 

  ·   Modifier