Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

2653, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1W3

En cette Journée mondiale du refus de la misère, venez rencontrer Jean-Marie Lapointe, auteur d’Être face à la rue (Libre expression, 2017), et Céline Marchand, un camelot de L’Itinéraire qui a connu la rue, pour partager avec eux leur expérience et leurs réflexions sur l’itinérance, la pauvreté et notre rapport à ces réalités qui nous échappent et nous dérangent parfois.

Grand bénévole et homme de cœur, Jean-Marie Lapointe est bien connu pour son implication dans la communauté. Il soutient plusieurs causes dont les enfants malades, la toxicomanie, les troubles alimentaires…

Après avoir animé la série Face à la rue, diffusée à la chaîne Moi & Cie, il a ressenti le besoin de poursuivre sa réflexion sur l'itinérance.

« Les rencontres avec des gens de la rue et leurs témoignages m'ont permis d'ouvrir mon cœur, de grandir et de changer mon regard envers eux. À nous, autant que possible, de leur tendre la main. Je ne dis pas que nous allons tous les sauver et les réintégrer dans la société. Mais chacun de nous peut faire un petit quelque chose pour leur bien : les considérer comme des humains. Des humains. »

Consulté 3 fois   ·   Modifier