à 

Salon Orange
300, boulevard de Maisonneuve Est
Montréal (QC) Canada  H2X 3X6

Ce grand séminaire du CRISES permettra de retracer le parcours du fonds de travailleurs Fondaction, d'analyser son positionnement dans la finance socialement responsable, de saisir sa contribution à l’économie du Québec et de réfléchir à son inscription dans une transition écologique et sociale qui lui permet d’établir des passerelles entre l’économie solidaire, l’économie sociale et la responsabilité sociétale des entreprises.

Il sera structuré autour du livre « Fondaction: un fonds pleinement engagé dans la finance socialement responsable » publié aux Presses de l'Université du Québec.

Eventbrite - Fondaction: un fonds pleinement engagé dans la finance socialement responsable

Présentateurs

  • Benoît Lévesque, professeur émérite au Département de sociologie de l’UQAM et professeur associé à l’École nationale d’administration publique . Il est membre régulier et co-fondateur du Centre de recherche sur les innovations sociales (CRISES). 

  • Léopold Beaulieu, président-directeur général de Fondaction, président du Centre interdisciplinaire de recherche et d’information sur les entreprises collectives (CIRIEC-Canada) et président d’honneur du CRIEC International.
  • Paul-André Lapointe, professeur titulaire au Département des relations industrielles de l'Université Laval, co-directeur de l'ARUC, «Innovations, travail et emploi» et membre régulier du CRISES.
  • Robert Laplante, directeur général de Institut de recherche en économie contemporaine (IRÉC).
  • Martine Vézina, professeure agrégée au Département de management de HEC Montréal et membre régulière du CRISES.

Animation:

  • Juan-Luis Klein, professeur titulaire au Département de géographie de l’Université du Québec à Montréal et directeur du CRISES.
  ·   Modifier