Débute à 

455, Petit-Brompton
Racine

Description

Cette journée vous fera découvrir trois approches révélatrices : l’apprentissage guidé par le cheval, la voix et le yoga.

À la Ferme Brio, Violaine Fortin vous fera vivre l’expérience de l’effet Brio. Cet effet se veut un outil pour permettre à tout individu ayant besoin de se retrouver, de se réorienter ou de se confirmer de le faire au travers de l’œil attentif et sans jugement du cheval. Il n’y a aucune limite à l’apprentissage guidé par le cheval et à ce que cela peut procurer à l’enfant, au leader, au médecin, à la femme, à la famille, bref, à l’humain. La compagnie du cheval vous permettra d’amorcer des réflexions pour évoluer dans la vie, à l’école, dans le milieu familial ou de travail avec une attitude positive et une compréhension du pouvoir personnel. 

Au cours de cette journée, Ève Marie Roy vous fera cadeau de sa voix et du chant des ancêtres. Dans notre tissu le plus fondamental se trouve ce chant qui nous traverse, qui nous constitue, qui nous définit. Ce chant porteur de mémoires, du cumul de toutes ces vies où nous avons foulés le sol de l’être, dans nos vêtements de peaux, à la recherche de jours meilleurs. Ce chant est légendes, ce chant est poésie, ce chant est source de vie. Ce chant est bibliothèque vivante et muse de nos devenirs. Il est tantôt voix, tantôt musique, toujours guérison, tantôt peinture, écriture, mouvement, rivière, torrent, océan, Et toujours, toujours, il est passion, Et toujours, toujours, il est amour. Ce chant qui coule dans nos veines comme le souffle qui anime toute forme de vie est un repère identitaire essentiel ainsi qu’une source d’inspiration et d’enseignements sans équivoque.

De plus, Martin Dubois vous offrira un cours de yoga dans ce lieu enchanteur qui saura assurément vous détendre et vous plaire.

Tarifs

Le prix est de 150 $ par personne.
Inscription

Détails

Apportez votre lunch végétarien prêt à manger et une bouteille d’eau écologique. Rendez-vous directement à la Ferme Brio.

Témoignage

L’expérience à la ferme Brio me semble désormais incontournable. C’est l’expérience de la rencontre vraie au sens qu’elle fait son chemin vers l’essence de notre cœur par la porte d’accès de l’instinct, de l’intuition préservée des mots qui souvent embrouillent ou nous font glisser dans l’irréel créé par notre mental. Il ne reste alors qu’à être présent à l’ « instant même », le seul que les animaux perçoivent et que particulièrement les chevaux vivent dans leur sensibilité exceptionnelle. Il ne reste alors qu’à se permettre d’être accessible à soi-même, à sa vérité essentielle, sans peur. Ce n’est jamais plus dangereux que la vie inauthentique que l’on s’invente souvent.

Cependant, pour moi la clé de ces rencontres a été fournie par Violaine qui a été la guide experte pour me mettre sur le chemin de la rencontre qui semble magique lorsque j’y repense avec le recul. Sa connaissance fabuleuse du monde des chevaux est nécessaire, mais la connaissance de l’humain qu’elle a admirablement développée a été pour moi la bougie d’allumage ou peut-être la douce chandelle pour me mener gentiment au cœur de mon être. Son intuition et sa lecture affinée des gens permettent de mettre en scène ces divins rendez-vous. Sa présence exprimée dans ces talents d’observation précise, de respect, d’émerveillement et d’humilité dégage la voie accédant au mystère en chacun. Le cheval quant à lui tel un pur miroir permet de retourner l’image sublime de soi dans la rencontre. Quoiqu’il est rappelé ici que les visées thérapeutiques ne sont pas recherchées, il apparait évident que la guidance de Violaine laisse entrevoir tout naturellement une âme de soignante, d’aide à la guérison 

Et que dire de ses deux anges, fille et associée. Toutes deux passionnées, dédiées, engagées à renseigner généreusement, encadrer, sécuriser discrètement avec le même respect inspiré par Violaine. Leur participation est à la hauteur de la qualité d’expérience proposée.

Et cette expérience ne nécessite qu’un peu d’ouverture sans attentes par trop précises! Pour ma part, je suis allé au-delà de ce que je pouvais imaginé.

Martin Bell

  ·   Modifier