à 

Salle C-3061
3150, rue Jean-Brillant
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Le premier chapitre francophone de Women in International Security Canada, WIIS-Université de Montréal, vous convie à la toute première édition de son forum sur la sécurité internationale, supporté par le Centre d'études et recherches internationales de l'Université de Montréal (CÉRIUM) et le Centre d'études sur la paix et la sécurité internationale (CEPSI)

Cette première édition aura pour objectif de favoriser une meilleure compréhension de la diversité des enjeux touchant à la sécurité internationale, en plus de souligner l'apport considérable des femmes dans ce domaine. De la sécurité humaine à l'intervention humanitaire privée en passant par les alliances de défense, la sécurité internationale est un domaine d'étude et de pratique vaste. Porté à l'interdisciplinalité, il mérite d'être démystifié.

L'événement sera clôturé par un vin et fromage organisé en collaboration avec l'AÉSPÉIUM, le journal Le Polémique et le Comité féministe AÉSPÉIUM . Ce cocktail est une opportunité pour les étudiant.es de faire du réseautage et de discuter avec des conférencières et d'autres intervenantes du domaine de la sécurité internationale.

Programme de la journée



  ·   Modifier