à 

2923, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1X5

Guitariste/chanteur, auteur-compositeur, Justin Saladino est né et a grandi à Montréal. À neuf ans, après avoir pris des leçons de guitare avec son oncle, il jouait déjà la musique de Jimi Hendrix, Stevie Vaughan et Led Zeppelin. À 11 ans, il a été remarqué par Terry DiMonte de CHOM FM.

Plus tard, avec deux cousins, il a formé le band Runaway Slide qui a eu du succès dans les grands festivals de musique à Québec et en Ontario. Le groupe a fait l’ouverture du concert de Frank Marino à Omaha dans le Nebraska au festival Playing with the Fire.

En 2008, à la 5ième édition du Quebec Blues Awards, le band a reçu le prix du groupe le plus prometteur de l’année. Le groupe a également gagné la seconde place à la CBC Galaxie Rising Star Awards au Festival de blues International de Tremblant et Justin a terminé en troisième place au Grand Prix de la guitare de Montréal catégorie Blues/Rock de 2010.

Après avoir quitté Runaway Slide, Justin a créé le Justin Saladino Band. Il a alors commencé à se produire sur de plus grandes scènes à la télévision et à la radio. Il a participé aux festivals d’été de Québec dont le festival International de Jazz de Montréal , le festival Orilla Blues & Jazz , le Festival de Blues de Farnham ainsi que les Festivals de blues de Victoriaville et de Trois-Rivières.

Au fil des années, il a partagé la scène avec des artistes tels que Victor Wainwright, Ronnie Baker Brooks, Steve Strongman, Frank Marino et plusieurs autres.

Venez le voir jouer en duo avec le très talentueux guitariste Felix Blackburn pour une soirée d'échanges musicales entre les deux musiciens. La soirée se promet d'être chaude!

www.justinsaladinoband.com

Consulté 2 fois   ·   Modifier