à 

6768, rue St-Denis
Montréal (Québec) Canada  H2S2S2

L'artiste pop Andy Warhol prophétisait dans les années 1960 : « À l'avenir, chacun aura droit à son 15 minutes de célébrité ». Or la course à la popularité, déjà omniprésente au 20e siècle, s'est accentuée avec les médias sociaux. Projeter une image de succès et de bonheur y est prépondérante, comme une recherche d'adéquation avec l'opinion publique.

Tout être humain est sensible, à divers degrés, au regard des autres. Qu'il s'agisse de l'appartenance à un groupe social, de projeter l'image de réussite personnelle, de présenter un corps physique idéal ou d'obtenir l'approbation des autres… combien de pression culturelle et de courants de mode veulent nous influencer !

Cette réalité de l'opinion d'autrui a toujours existé, ce pourquoi des philosophes ont élaboré des voies pour y être moins sensible, voire pour s'en libérer. Ces philosophies nous amènent à rencontrer notre identité profonde, celle qui est stable au-delà des modes. Ce sont des philosophies pour approcher notre vocation profonde, notre rôle dans la vie.

Il est impossible d'être aimé de tous et nous n'avons pas le contrôle sur les jugements extérieurs. Cependant il nous est possible d'agir et de vivre de manière conforme à notre identité, à ce qui est Juste, Beau et Bon.

Cette Rencontre Philosophique est une invitation à découvrir la méthode pour acquérir plus de stabilité émotionnelle, plus de clarté dans nos décisions, plus de cohésion intérieure et pour être moins influençables face au regard d'autrui.

Pour réserver, téléphonez au 514-342-9842 ou cliquez ici pour acheter votre billet.




Consulté 2 fois   ·   Modifier