Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

Amphithéâtre (SH-2800)
200, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3P2

Un film de Sylvie Gilman et Thierry de Lestrade

France, 2017, 56 minutes, français

Baisse du QI, accroissement des troubles du comportement et des cas d’autisme : ce documentaire met en évidence l’impact néfaste des perturbateurs endocriniens sur notre santé mentale. BPC, retardateurs de flamme, pesticides; comment ces molécules chimiques altèrent-elles le développement de nos cerveaux? Que faire pour éviter la catastrophe? Invitation à réagir pour préserver nos capacités intellectuelles.

Bande-annonce

La projection sera suivie d'une discussion avec :

  • Serge Larivée, professeur à l'École de psychoéducation de l’Université de Montréal. Ses recherches portent sur les théories et les mesures relatives à l’intelligence. Il est l’auteur de plusieurs livres, dont L’intelligence (Éditions Erpi, 2007) et Le Quotient intellectuel (Éditions Multimondes, 2008).

  • Dave Saint-Amour est titulaire de la Chaire en neuropsychotoxicologie environnementale, directeur adjoint du Centre de recherche en neurosciences et professeur au Département de psychologie de l'UQAM. Il est également membre du Centre de recherche CHU Sainte-Justine, et professeur associé au Département d’ophtalmologie de l'Université de Montréal. Il s'intéresse entre autres à l'impact des toxines environnementales sur les fonctions cérébrales;

  • Jonathan Verreault, professeur au Département des sciences biologiques de l’UQAM et titulaire de la Chaire de recherche du Canada en toxicologie comparée des espèces aviaires (AVITOX). Il s’intéresse notamment aux effets des retardateurs de flamme et des perturbateurs endocriniens.

Consulté 3 fois   ·   Modifier