Toute la journée

4101, rue Sherbrooke Est
Montréal (QC) Canada  H1X 2B2

  Astuces de visite

Escale nature

Profitez d’une escale nature permettant de découvrir l’habitat des papillons et apprenez comment recréer un magnifique et invitant jardin à papillons.

Dès votre entrée dans le complexe d’accueil du Jardin botanique, une sculpture cinétique de l’artiste Andrea Williamson vous sera présentée. Cette œuvre fait le lien entre les activités humaines et le bien-être et la vitalité des autres espèces vivantes qui partagent notre planète. Une chaise accueille de petits robots papillons dont les ailes vibrent en réponse aux stimuli transmis par des capteurs distribués dans la ville et permettant d’analyser la qualité de l’air respirée. Plus l’air est sain, plus les papillons s’activent. À voir absolument!

Une fois arrivés dans la grande serre, laissez vous éblouir par la beauté de milliers de papillons qui virevoltent et déploient leurs incroyables couleurs chatoyantes. La 21e édition de Papillons en liberté s’intéresse à la relation qu’entretiennent les papillons avec leur habitat! Avec l’aide des animateurs scientifiques de l’Insectarium, apprenez comment aménager un environnement invitant pour les papillons et recréer la magie de l’événement Papillons en liberté dans votre jardin. Une belle façon de mieux partager notre habitat avec les papillons d’ici et de « mieux habiter » notre planète, ensemble !

Astuces pour une visite réussie

  • Pour éviter les files d’attente, à l'extérieur achetez vos billets en ligne;
  • Misez sur les jours de semaine en après-midi à l'exception de la relâche (vous pouvez prolonger votre visite 30 minutes après la fermeture de la billetterie)
  • Préférez le porte-bébé à la poussette si possible, pour circuler plus facilement dans les serres.

N’oubliez pas que les trépieds ne sont pas permis dans les serres. Bonne visite!

Consulté 369112 fois   ·   Modifier