Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

1435, rue de Bleury
Montréal

• REVOLUTIONS • 
〈 Imaginez vous formant un cercle avec d’autres spectateurs. L’interprète vous souhaite la bienvenue, initiant de doux mouvements circulaires qui deviennent de plus en plus énergiques. Sa danse, ancrée dans des pratiques somatiques, émerge du plus profond de son corps. Alors qu’elle circule à travers l’espace, elle parle de l’ambiguïté du terme « révolutions », d’idées récoltées parmi ses entretiens avec un politologue, un mathématicien, un révolutionnaire, et un derviche tourneur. Pendant la performance, une auteure crée un texte en direct et, pour un moment, la danse devient un duo. Finalement, la chorégraphie se perd dans le chaos alors que la danseuse invite le public à se joindre à elle. Après tout, toute révolution implique changement. 〉


Chorégraphe et interprète Hanna Sybille Müller


Dramaturge Andréa De Keijzer


Auteure et conseillère texte Erin Robinsong


Conception des éclairages Paul Chambers


Scénographe Andrew Forster


Conseillère mouvement Linda Rabin


Danseuse invitée Kelly Keenan


Son David Drury


Conseillère vocale Kathy Kennedy



• GHOSTBOX • 
〈 La chambre noire est le point de départ de cette hybridation entre la danse, la photographie et le cinéma. Il est question de lente manifestation, d’apparition et de disparition. Vous entrevoyez des fragments de corps, des ombres, et des mouvements enflammés, obsessifs, nerveux. Les artistes s’exposent sous d’intenses lumières rouges entrecoupées de petits photogrammes de lumière blanche pour vous pousser aux limites de la perception, pour vous confronter à des images juste au-delà de l’emprise de vos sens. Il y a des moments et des espaces perdus dans la noirceur ; vous ne pouvez voir les danseuses, mais vous les entendez toujours. Cette pièce investigue les méthodes et mécaniques du processus photographique et cinématographique en relation aux notions de transformation et d’interférence. Aux interstices entre les sens et l’intuition, c’est la perception de la présence invisible sur la pellicule qui vacille. 〉


Chorégraphes et interprètes Camille Lacelle-Wilsey, Eryn Tempest


Conception lumière Cédric Delorme


Conception film Samuel Trudelle


Conception costume Marie-Audrey Jacques


Conception sonore Charles Marsolais-Ricard


Répétitrice Ariane Dubé-Lavigne

  ·   Modifier