Toute la journée

200, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3P2

Congrès annuel de l’ACÉLAC, du 16 au 18 mai 2018, pavillon Sherbrooke (UQAM)

Le Congrès annuel de l’Association canadienne des études latino-américaines et des Caraïbes (ACÉLAC) se déroulera du 16 au 18 mai prochain au Pavillon Sherbrooke (SH) de l’Université du Québec à Montréal, UQÀM

Une tension – à la fois créatrice et conflictuelle – traverse l’idée des Amériques entre ce qui rassemble et ce qui divise cet espace social, politique, économique et culturel. Les tendances vers l’intégration continentale, ainsi que les projets de développement national, de citoyenneté inclusive et de consolidation démocratique font surtout appel au singulier : une histoire commune, un peuple uni, une vision partagée.

Le Congrès 2018 offre une occasion unique aux participant-e-s d’échanger avec des membres de l’ACÉLAC et de l’Organisation des États américains (OEA).

Événements spéciaux

Salle Polyvalente - SH-4800

  • José Antonio Ocampo, Professeur, Columbia University, et ancien ministre des finances de la Colombie, le 16 mai à 9h (mot d'ouverture)

Agora Hydro Québec  CO-R500

  • James K. Galbraith, Titulaire de la Chaire Lloyd M. Bentsen Jr. Government/Business Relations à la Lyndon B. Johnson School of Public Affairs et Professeur, University of Texas at Austin, le 17 mai à 16h30
     
  • Kari Polanyi-Levitt, Professeure émérite en économie, Université McGill, le 17 mai à 17h30 

Le lancement du livre de Michèle Rioux et Hughes Brisson, Deux économistes à contre-courant : Sylvia Ostry et Kari Polanyi Levitt à 18h viendra clôturer cette soirée spéciale.

Inscription et renseignements complémentaires sur le site web du Congrès.

Programme préliminaire

Consulté 6 fois   ·   Modifier