Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

J-2940
1400, rue Berri
Montréal (QC) Canada

La figure de l'adolescente dans  Le canard sauvage d’Henrik Ibsen

Activité réalisée dans le cadre du cours « Atelier de mise en scène II : la direction d’acteurs » par Angela Konrad

ENTRÉE LIBRE

Christine Leprince est psychologue, psychanalyste et thérapeute familiale. Elle travaille comme psychothérapeute dans le service de psychiatrie de l’adolescent et du jeune adulte à l’Institut mutualiste Montsouris. Elle a participé à la création du 1er accueil d’adolescents sur l’inter secteur  du 5°arrdt à Paris en 1985. Elle est membre fondatrice de la Société française de thérapie familiale psychanalytique d’Île-de-France, et  de  la  Société  française  de  thérapie   familiale psychanalytique. Elle a publié des articles sur la dynamique familiale dans le traitement des adolescents. Son centre d’intérêt et de recherche concerne la dimension intrapsychique et intersubjective et la dynamique interne des processus inconscients dans le cadre de la thérapie familiale psychanalytique.

Elle  participe à des activités de formation depuis plusieurs années dans le domaine de la Santé de la Culture et du Social. Son thème d’intérêt : l’éducation artistique au cœur de la construction psychique et de la restauration du lien social. Avec le centre de formation pour les artistes « les chantiers nomades », elle participe au diplôme de qualification des professeurs d’art dramatique.

Elle travaille sur un projet culturel avec des artistes et des adolescents pour améliorer leur créativité et le lien social, et ainsi favoriser une meilleure insertion dans la société (Association ARTS- RIVAGES).

Axes de la formation culturelle :
Penser le rôle essentiel de la culture, de l’éducation artistique, de l’artiste dans sa rencontre avec l’adolescent et le jeune adulte. Penser ce qu’ils ont en commun dans le travail psychique créatif. 

Consulté 24 fois   ·   Modifier