à 

2216 boul. Rosemont
Montréal (Québec) Canada  H2G 1t5

Le printemps arrive! C'est la période des semis!

Permaculture urbaine te propose de partir en voyage au cœur des semences, découvrir leurs histoires et leurs secrets par une approche en permaculture.
Tu repartiras avec quelques semis à adopter et à prendre soin pour l'année!

Le voyage se déroule au Rose café Montréal et sera facilité par Christelle Fournier, Karine Verrette et Alexandre Hébert-Leclerc. Il comporte un nombre limité de sièges, pour un tarif à 12$, alors inscris-toi!

Le tarif inclut la formation ainsi que le matériel nécessaire aux semis avec lesquels tu repartiras!

Pour en savoir plus sur les facilitateurs :

Christelle Fournier est accompagnatrice en agroécologie et permaculture. En parallèle à une carrière en audiovisuel à travers le monde, elle reprend des études au Québec et en Amérique Centrale où elle développe sa passion pour les plantes et le vivant. Elle monte en 2013 le collectif de production maraichère et de formation «Aux P'tits Oignons» en Europe qui traite de production alimentaire et de sujets tels que les insectes auxiliaires de culture, les plantes compagnes et l'herboristerie. Elle s'est aussi engagée dans la création de la 3ème école démocratique de France et de LaCasaLab, collectif d’expérimentations et innovations citoyennes montréalais. Elle met actuellement en place de nombreuses collaborations sur Montréal avec, entres autres, le laboratoire d'agriculture urbaine de l'UQAM, le Champs des possibles et les Pousses Urbaines.

Issue d'un milieu rural, Karine Verrette a étudié et travaillé en foresterie. Elle a toujours eu un fort intérêt pour l'agroforesterie et la permaculture. Elle a d'ailleurs observé la permaculture au Costa Rica et au Cameroun. Elle étudie actuellement l'urbanisme à l'UQAM et s'intéresse entre autre aux questions de verdissement urbain, l'agriculture urbaine et de participation citoyenne.

  ·   Modifier