Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

W-2235
455, boulevard René-Lévesque Est
Montréal (QC) Canada  H2L 4Y2

C'est avec grand plaisir que la Clinique internationale de défense des droits humains de l'UQAM (CIDDHU) vous invite à la conférence spéciale « Responsabilité légale des minières canadiennes pour violations des droits humains au Guatemala : Les précédents des poursuites contre HudBay Minerals ».

Pour l'occasion, nous aurons le grand plaisir de recevoir Grahame Russel directeur de Rights Action, une organisation sans but lucratif qui accompagne les victimes de la communauté autochtone Maya Q’eqchi’ dans le cadre des procédures judiciaires intentées au Canada contre la minière canadienne HudBay Minerals.

Date : Lundi le 26 mars, de 12h30 à 14h00
Lieu : Salle W-2235, pavillon Thérèse-Casgrain, 455 boul. René-Lévesque Est, UQAM

À propos de la conférence :

Des membres de la communauté autochtone Maya Q’eqchi’ au Guatemala poursuivent la compagnie minière HudBay Minerals enregistrée à Toronto devant les juridictions canadiennes pour différentes violations aux droits humains ayant eu lieu au Guatemala. Ces affaires sont une première en matière de reconnaissance du droit à l'accès à la justice via les cours canadiennes pour les victimes des violations découlant de l'activité de minières canadiennes à l'étranger.

Notice biographique :

Grahame est un avocat canadien, auteur et professeur adjoint à l'University of Northern British Columbia. Il est directeur de l'organisation sans but lucratif Rights Action, qui finance des initiatives d'organisations communautaires visant entre autres à mener à bien leur propre modèle de développement, de protection de l'environnement et de défense des droits humains ainsi que des projets d'assistance d'urgence au Guatemala, au Honduras, au El Salvador et au Chiapas (Mexique). Rights Action soutient les victimes dans les procès intentés contre la minière canadienne HudBay Minerals.

Cet événement est organisé par la Clinique internationale de défense des droits humains de l’UQAM (CIDDHU) en partenariat avec Rights Action.

  ·   Modifier