Débute à 

9l55, rue Saint-Hubert
Montreal (QC) Canada  H2M 1Y8

C’est avec beaucoup d'enthousiasme et une immense fierté que nous vous invitons à l’inauguration de l’œuvre d’art public A.C.C.U.E.I.L.L.O.N.S. de Michel Goulet.


L’artiste Michel Goulet a remporté le concours de sculpture publique organisé par le Collège Ahuntsic pour commémorer le 50e anniversaire de sa fondation. Vingt-cinq artistes professionnels en arts visuels ont participé à ce concours lancé au printemps 2017.

Un comité de sélection a d’abord retenu les dossiers de trois artistes, ceux de Patrick Bérubé, de Florent Cousineau et de Michel Goulet. Ces derniers ont été invités à soumettre le projet d’une œuvre et le jury a choisi celui de Michel Goulet, à l’automne 2017. La sculpture devait intégrer les anciennes lettres métalliques qui identifiaient le Collège sur ses façades depuis 1969.

L'oeuvre de Michel Goulet, intitulée A.C.C.U.E.I.L.L.O.N.S., sera installée devant le Collège Ahuntsic, à proximité de l'entrée du 9155 rue Saint-Hubert. Elle se compose de deux parties. La première rappelle les colonnes Morris qui servaient, au tournant du 20e siècle, à annoncer les événements culturels. Sur cette colonne, installée à proximité de l'Espace le vrai monde?, nous pouvons lire un anagramme. Le mot Accueillons se déploie en spirale sur une dentelle de signes et symboles en acier qui se détachent sur un fond rouge. La deuxième partie de l'oeuvre se compose de deux chaises d'écoliers. Juxtaposées à la colonne, elles engagent à s'asseoir et à entamer une conversation.

Soyez des nôtres pour inaugurer cette oeuvre le 17 mai prochain !

Consulté 3 fois   ·   Modifier