Toute la journée

175, avenue du Président-Kennedy
Montréal (QC) Canada  H2X 0A3

Tiraillé entre ses fonctions sociales, environnementales et économiques, quel avenir pour l’agriculture dans la ville de demain?
 
Cette dixième édition permettra d’avoir un regard sur l’effervescence du mouvement des agricultures urbaines au cours des dix dernières années tout en tentant un exercice de prospective sur la décennie à venir. À travers la présentation de projets porteurs, d’ateliers pratiques, de panels et de conférences, une kyrielle de praticiens passionnés et de théoriciens chevronnés viendront nourrir la réflexion collective entamé en 2008 lors de cette école devenue à travers les années, un événement incontournable pour quiquonque, experts ou néophytes, s’intéressent à l’avenir, la résilience et la vitalité de la ville de demain.

En 2018, l’École d’été proposera encore sa formule gagnante, soit cinq jours de conférences, d’ateliers et de visites illustrant les diverses facettes de l’agriculture urbaine. Une formation interdisciplinaire alliant la théorique, la pratique et l'intervention.

Depuis sa création en 2009, l’École d’été a accueilli plus de 1300 participants.es venus.es des quatre coins du globe et des centaines de chercheurs.es et professionnels.les en agriculture urbaine. Encore cette année nous nous attendons à accueillir 200 participants et plus de 50 formateurs. Elle est devenue au fil des ans un lieu de réseautage, de formation et d'intervention pour et par les actrices et acteurs de l’agriculture urbaine du Québec, mais aussi de l'ensemble de la Francophonie.

L'École d'été est organisée par le Laboratoire sur l'agriculture urbaine (AU/LAB).

Pour s'inscrire et suivre le développement de cette 10e édition : http://ecoleagricultureurbaine.org/10e-edition-de-lecole-dete-sur-lagriculture-urbaine-de-montreal/

Consulté 51 fois   ·   Modifier