à 

Montréal (Québec) Canada

Le Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante - Université du Québec (CRIFPE-UQ) présentera la conférence en ligne, intitulée L'écriture d'articles scientifiques à plusieurs mains, qui sera offerte par Mmes Anila Fejzo (UQAM), Rihab Saidane et Kathleen Whissell-Turner, doctorantes (UQAM) le jeudi 19 avril 2018 de 13 h à 14 h 30.

Dans cet atelier, la professeure Anila Fejzo et les étudiantes de troisième cycle Rihab Saidane et Kathleen Whissell-Turner partagent leur expérience de rédaction à trois d’un article scientifique diffusant les résultats d’une recherche à laquelle elles ont respectivement participé à titre de chercheuse et d’assistantes de recherche. Les animatrices focaliseront sur les défis à relever à chacune des étapes de la démarche de rédaction. À ce propos, l’atelier s’adresse aux étudiants des cycles supérieurs qui sont aux premiers pas de la publication des résultats de leur recherche.

Anila Fejzo, professeure au département de la didactique des langues de l’UQAM, s’intéresse, dans une perspective didactique, aux processus cognitifs impliqués lors de la lecture et de l’écriture, notamment au rôle de la conscience morphologique dans le développement des compétences à lire et à écrire.

Rihab Saidane, doctorante en éducation à l’UQAM, s'intéresse à la didactique du lexique, spécifiquement au développement du vocabulaire transdisciplinaire chez les jeunes lecteurs.

Kathleen Whissell-Turner est doctorante en éducation à l’UQAM. Ses intérêts de recherche portent principalement sur la contribution de la connaissance des racines latines et grecques dans le vocabulaire et la compréhension en lecture.

Pour participer à cette conférence en ligne (Zoom), vous devez obligatoirement réserver votre place à l’adresse : [email protected].

  ·   Modifier