Débute à 

4848, boulevard Saint-Laurent
Montreal (QC) Canada  H2T 1R5

Le Festival Accès Asie est ravi de vous inviter à une soirée littéraire orchestrée par l’écrivain Houman Zolfaghari, intitulée Les Versets Terrestres, cette soirée sera consacrée à la poétesse Forough Farrokhzad.

Forough est partie trop jeune, il y a cinquante ans, dans un bête accident de voiture, laissant en suspens une œuvre profondément novatrice. Dans une culture où la poésie est capitale, elle est apparue et disparue tout aussi soudainement, telle une comète, et sa trainée lumineuse n’a pas encore finie de nous émerveiller et éclairer.

Cinq artistes montréalais, auteurs, poètes, chorégraphes et musiciennes, lui rendront donc hommage. Hanieh ZiaeiNasim LootijKim-Sanh Châu et Houman Zolfaghari interprèteront une sélection d’écrits de la poétesse, accompagnés de l’improvisation de Jane Chan au violoncelle. La Maison est noire – seul court métrage réalisé par Forough – sera projeté lors de la soirée. Donner une voix, un corps, un volume à sa parole, dans le monde d’aujourd’hui, suivant des grands thèmes de sa démarche, de ce savoir qu’elle cherchait.

  ·   Modifier