à 

50, rue Sainte-Catherine Ouest
Montréal (QC) Canada  H2X 3V4

Le 9 août 2018 à 18 h 30, la Maison du développement durable présente la conférence Sexe et égalité des sexes de Lili Boisvert.

Encore aujourd'hui, notre société est imprégnée de nombreux clichés sexuels ayant un impact sur les femmes, les hommes et leurs relations. Il est nécessaire de savoir les identifier pour cesser de les propager et ainsi favoriser une égalité entre les sexes.

Pourquoi dit-on que la sexualité est très présente dans notre culture, mais qu’elle demeure en même temps toujours taboue? Pourquoi les femmes ont-elles moins d'orgasmes que les hommes? Le consentement est-il une notion suffisante pour avoir une sexualité égalitaire? Comment se fait-il que le corps des femmes soit toujours associé à la sexualité? Voici quelques-unes des questions auxquelles Lili Boisvert se propose de répondre.

Conférencière

Lili Boisvert est auteure, journaliste, chroniqueuse et animatrice. Elle a tenu la barre de Sexplora, une émission sur la sexualité sur la chaîne scientifique de Radio-Canada. Elle est cofondatrice des Brutes, une série web présentée à Télé-Québec sur des enjeux sociaux comme le féminisme. Lili est aussi auteure de l’essai Le principe du cumshot publié chez VLB et finaliste du Prix des libraires.

Assister à l'événement

Durée de l’activité : 1 h 30. Contribution suggérée : 10 $.

Merci!

La Maison du développement durable tient à remercier Hydro-Québec, partenaire principal de sa programmation, le Fonds de solidarité FTQ, la Caisse d'économie solidaire Desjardins et le Journal Métro. Les émissions de gaz à effet de serre liées au transport des participants seront compensées par Planetair.

Fier partenaire de la Ville de Montréal et de Montréal durable 2016-2020.

Concours Hydro-Québec

Laissez-vous séduire par la beauté du Grand Nord!
Participez aux activités de la Maison et courez la chance de vous envoler vers la Baie-James.
Aucune inscription requise! En tant que participant aux activités, vous êtes automatiquement inscrit.
Consultez les règlements ici.

Consulté 9 fois   ·   Modifier