Dans le cadre de notre programme de création, nous vous invitions à l’exposition double de la deuxième édition de la Résidence de création – in situ, réalisée en collaboration avec les Archives de la Ville de Montréal et la Maison de la photo de Montréal, et mettant en lumière le travail du photographe montréalais Thibault Carron.

Ce programme de résidence unique se déroule principalement en extérieur et a pour objectif de documenter les gens et les rues d’un territoire donné, soit le Quartier de l’innovation

Pour cette résidence, l’approche du photographe consiste en une lecture graphique et énergique de l’arrondissement, témoignant de la vie qui l’anime.  Avec douceur, il a photographié l’emblématique en y insufflant des moments de vie quotidienne et parfois une pointe de surréalisme. Du marché Atwater en passant par le canal, ses images sont une déambulation géographique d’est en ouest mettant en relief la perpétuelle mutation de ce quartier.

Le premier volet accroché au Centre culturel Georges Vanier évoque les thématiques du quartier telles les constructions mutantes, l’accès au canal et l’embourgeoisement.

Le deuxième volet, à la Place du Marché, l’espace collectif de La Pépinière, quant à lui, se concentre sur les habitants du quartier.

Premier volet :

Exposition : vendredi 8 juin au vendredi 24 août 2018

Où : Centre culturel Georges Vanier (2450 Rue Workman, Montréal, QC H3J 1L8)

Heures d’ouverture : Horaires variables -> vous référez au site internet du Centre culturel Georges Vanier

Deuxième volet :

Exposition : samedi 23 juin au mardi 4 septembre 2018

Où : Place du marché (138 Avenue Atwater, Montréal, QC H4C 2H6)

Heures d’ouverture : Exposition libre en extérieur

Consulté 31 fois   ·   Modifier