Débute à 

Salle 1140
2920, chemin de la Tour
Montréal (QC) Canada  H3T 1N8

Cet événement est similaire à un semestre thématique court. Il y aura un horaire de conférences léger, laissant beaucoup de temps libre pour encourager les collaborations entre les participants et promouvoir les discussions entre les membres de différents sous-domaines en théorie des probabilités.

Notre intention est de créer un regroupement de plusieures groupes de collaborateurs à Montréal, avec un horaire de conférences léger afin de laisser beaucoup de temps pour le travail collaboratif et les interactions informelles entre les participants. Une priorité sera la communication entre sous-domaines, et l’exposition de techniques développées dans différents domaines.

Le programme contiendra quelques jours axés sur des domaines spécifiques de la probabilité et de la physique mathématique. Les thèmes que nous espérons aborder seront les suivants: matrices aléatoires; des verres de spin; systèmes de particules en interaction; promenades aléatoires dans des médias désordonnés; percolation bidimensionnelle et modèles de réseau apparentés; processus de branchement; et les graphiques aléatoires.

L’atelier, une activité satellite du XIXe Congrès international de physique mathématique qui se tiendra à Montréal du 23 au 28 juillet, est soutenu conjointement par le Centre de recherches mathématiques (CRM) et l’Institut des sciences mathématiques du Pacifique (PIMS). Il est en outre soutenu par ProbLab et par l’équipe de recherche du FRQNT « Probabilité au croisement de la physique statistique, de l’informatique théorique et de l’optimisation ».

Consulté 23 fois   ·   Modifier