Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

 à 

2456, rue Beaubien Est
Montréal (QC) Canada  H2G 1N4

L'OR Artiste peintre

Originaire de Montréal au Québec, ses oeuvres font partie de nombreuses collections privées et ont fait l'objet d'expositions au Canada, en France et aux États-Unis. Elle est jusqu'à maintenant récipiendaire de 20 prix principalement hors Canada. Un an après la perte de toutes ses oeuvres et de son atelier à cause d'une inondation majeure, elle fait renaître sa créativité et nous présente sa nouvelle collection. Elle a choisi la Galerie 2456, lieu où elle a rencontré, il y a 5 ans pour la première fois, son modèle devenu Muse puis époux. Cette année marque leur 5e anniversaire de mariage. Pour souligner leur union, leur amour de l'art ainsi que le renouveau grâce à cette collection dans leur vie, la galerie semblait toute indiquée. Voici donc ''Le nu dévoilé'' dont le fil conducteur a été le voile et la dentelle. Ces corps, tout droit sortis de son imaginaire, nous révèlent le mystère de la forme humaine dans toute sa grâce.

''C'est le médium, ou la configuration spécifique du médium, que nous appelons une oeuvre d'art qui apporte un sentiment sur l'être...'', a déclaré Robert Motherwell. Apparentée à ce sentiment, l'artiste contemporaine L'OR utilise une variété de médiums pour créer sa peinture abstraite rayonnante qui puise dans les sentiments enfouis au plus profond de l'esprit.

Comme les premières oeuvres cubistes de Braque et Picasso, L'OR explore la perspective simultanée pour obtenir des effets visuels hypnotisants. L'OR rend souvent les lignes audacieuses coupées à travers la myriade de formes et de lignes comme un jet à travers l'atmosphère, formant la forme intrigante d'un torse à l'arrière-plan...

Grâce à l'utilisation de techniques mixtes, ses oeuvres d'art possèdent un genre unique, une texture alléchante comme celle d'un artefact ancien déterré, ayant à la fois des surfaces rugueuses et lisses. Une porte ouverte sur le mystère pour rappeler au spectateur tout ce qui reste inexploré dans son psychisme.

VERNISSAGE, vendredi 12 octobre de 18h à 21h

Consulté 6 fois   ·   Modifier