Mur Mitoyen devient Caligram!
Une nouvelle plateforme moderne et agréable, actuellement en version bêta.

Débute à 

2653, rue Masson
Montréal (QC) Canada  H1Y 1W3

James Hyndman et son éditeur Tristan Malavoy vous invitent à discuter avec eux du premier livre du comédien : Océans (Éditions XYZ, 2018). Ce roman à fragments laisse voir un côté méconnu de l’auteur. Il lui a insufflé sa passion pour la littérature comme son amour pour le théâtre.

«… y a plus de fin tu comprends, y peut pas y avoir de fin à ça, c’est le même disque rayé, la même vieille ritournelle, encore et encore, et chacun enfonce son clou, chacun espère l’aveu, la reconnaissance par l’autre de ses torts, chacun serre les poings et attend la reddition de l’autre, parce que c’est de ça qu’on parle, on ne parle pas d’autre chose, tu t’en rends compte, on est dans la lutte, là, dans le combat, on y est, c’est là qu’on est, c’est exactement là qu’on est tous les deux en ce moment, tu t’en rends compte… »

Une occasion unique pour approfondir la place qu’occupe la publication de ce livre dans la carrière théâtrale de James Hyndman.

Comédien bien connu pour ses rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma, on a pu voir James Hyndman dans des série comme Au secours de Béatrice, Rumeurs ou Traumas.  Au cinéma, il a joué entre autres dans Le triomphe de l’argent de Denys Arcand, et au théâtre dans Je disparais, L’emmerdeur et Starmania.

  ·   Modifier